vendredi 12 avril 2013


"La génération X racontée 

par un disciple de Michel Audiard. 
(...) Une utopie salutaire 
en cette période d'endettement massif." 


F.Beigbeder - Le Figaro Magazine









D'abord, je dois avouer, 
j'ai acheté ce livre pour la couverture...
cette fiat 500 (ma première voiture, tant adorée ;)
et rose bonbon en plus ...
j'ai craqué ! 
Et puis il y avait ce petit commentaire 
de Fred Beigbeder (que j'aime)...
Alors voilà...





Extrait choisi :
"Je commençais  à piger bien des choses tout à coup ! Métro, boulot, dodo, quelle vie de con ! Les cinglés qui sortent dans la rue pour tirer sur tout ce qui bouge, un geste surréaliste ? mon oeil ! un geste tout ce qu'il y a de réaliste ! un geste cartésien ! je pense donc je tire sur la foule ! Je pense donc je pète les plombs ! C'était comme si on me faisait couler du Destop dans la cervelle ! Toutes les certitudes d’aliénés qui se dissolvent soudain...le nœud crasseux installé depuis l'école ! Ah ! Saloperie en effet ! Passer  ses journées à courir, à bouffer de la merde, à être assailli d'informations absurdes, à produire de l'inutile et à consommer de l'encore plus inutile ! Les nerfs en pelote, le bruit, la fatigue, le travail imbécile, le réveil-matin, le rap, les boîtes de nuit ! Adieu poésie ! Appendre devant l'écran, travailler devant un écran, s'informer devant un écran, communiquer devant un écran, se divertir devant un écran, se branler devant un écran, mourir devant un écran ! Au secours ! J'ai décidé de faire part de mes considérations philosophiques !
-Au fond, ce qui me gêne dans notre société, c'est qu'elle est devenue laide, j'ai annoncé à voix basse.
Ils sont restés bouche bée."

...ça donne envie de prendre la poudre d'escampette dans une fiat 500 rose bonbon, pas vrai ? ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire