mercredi 26 juin 2013




"Quand souffle le vent du nord" 
suivi de 
"La septième vague"

Daniel GLATTAUER









4éme de couv' :

"Un homme et une femme.
Ils ne se connaissent pas mais échangent des mails. 
Jusqu'à devenir accros.
Jusqu'à ne plus pouvoir se passer l'un de l'autre, 
sans se rencontrer pour autant...
Savoureuse et captivante, 
cette comédie de mœurs explore 
avec finesse et humour 
la naissance du sentiment amoureux."


Un roman complètement addictif  ! 
(petit message perso en passant : Merci  à toi, Michel,  pour ce cadeau-qui-rend-accro ! ;)


Je vous livre un extrait (pioché au hasard car tellement embarquée dans le bouquin que j'en ai oublié de cocher les pages me permettant  de repérer les passages les plus savoureux...) :



Emmi à Léo :

"Êtes-vous en train de vous demander comment expliquer à vous-même, et surtout à MOI vos mails nocturnes ? Ce n'est pas la peine Léo. ce que vous m'avez écrit sans le vouloir m'a fait plaisir, très plaisir même. Vous devriez être plus souvent ivre, cela fait de vous un homme sensible, très franc et direct, très tendre, et même, dans les grandes lignes, fougueux et passionné. Cela vous va bien de perdre le contrôle ! Et je suis honorée que vous vouliez m'embrasser si souvent ! Alors, écrivez-moi !!"



Diane Paquin



Un conseil : 
si vous décidez de vous plonger, à cœur perdu,  
dans le roman ci-dessus ... 
achetez illico LA SUITE !


Et surtout surtout SURTOUT ... 
ne lisez pas ce qui suit ...
avant d'avoir dévoré le premier ! ;)






4éme de couv' :

"Léo Leike était à Boston en exil,
le voici qui revient.
Il y fuyait la romance épistolaire 
qui l'unissait en esprit à Emmi.
Elle reposait sur trois principes:
pas de rencontre, 
pas de sexe, 
pas d'avenir.
Faut-il mettre un terme à une histoire d'amour 
où l'on ne connait pas le visage de l'autre ? 
Où l'on rêves de tous les possibles ?
Où les caresses sont interdites ?
"Pourquoi veux-tu me rencontrer ?"  demande Léo, inquiet.
"Parce que je veux que tu en finisses avec l'idée 
que je veux en finir", répond Emmi, séductrice.
Alors, dans ce roman virtuose 
qui joue avec les codes de l'amour courtois 
et les pièges de la communication moderne, 
la farandole continue, 
le charme agit, jusqu'au dernier mail..."




Au large de Gruissan - été 2012



"Mon" extrait : "Pour vivre sur une mer tranquille, il faut être fait pour cela. certains vivent le calme plat comme une paix intérieur, d'autre comme un marasme sans fin."



Ces échanges de mails vous tiendront éveillés tard dans la nuit, peut-être même jusqu'au le matin, pas de sieste non plus, aucun répit, vous serez submergés par cette septième vague, comme vous aurez été  emportés par le vent du nord...vous verrez, on en reparlera ! ;)



2 commentaires:

  1. J'ai lu le premier...ce livre me parle très fortement...j'ai vécu la même chose à ma manière ...et j'en suis resté à la fin du premier livre dans ma vie personnelle...pas eu envié de lire le deuxième ...qui a mon avis doit se finir par un happy-end...dans les livres forcément...dans la vie c'est autre chose....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, je ne suis pas d'accord sur ta conclusion ... mais ce n'est pas le lieu pour en discuter ;)
      Bref ... tu devrais te laisser emporter par la vague ... et on en reparle ! OK ? :)

      Supprimer