mardi 12 février 2013





 La couverture magnifique de ce recueil de nouvelles 
a fait renaître aussitôt chez moi 
de lointains souvenirs. 

Petits matins brumeux à la gare de Creil, 
7h30 du mat (heure d'arrivée du train en provenance de Longueau), 
traversée de la place Carnot, 
passage obligé au dessus de l'Oise, reflets changeants  ... 
jusqu'à la rue Jules Michelet... 
(Combien de fois ai-je pu faire ce trajet en 10 ans ?...)
De la "doc centrale", je me souviens qu'il m'arrivait de laisser mon regard s'égarer 
sur le quai d'Amont.
Sentiment fugace d'avoir trouvé ma place, 
de savoir quoi faire de ma vie ...
au fil de Creil ...


Alors voilà qui commençait bien ... 
Même si je ne suis pas une fana de la nouvelle, 
ce petit bouquin m'a ravi, dés les premières lignes. 
Et c'est avec un  plaisir croissant, qu'au fil des pages, 
j'ai fait la connaissance de ces personnages louftingues,burlesques,frappadingues ... 
comme je les aime. 




Extrait truculent : 


"Le monstrueux se munit d'un mètre souple tandis qu'elle ôtait ses vêtements. Tout alla alors très vite. Trop vite. Dés qu'elle fut nue, Karl-Heinz ne put se retenir. Devant la cambrure de ses reins, il s'emballa et se jeta sur elle en lui mordillant la nuque.
Elle hurla ; ils luttèrent devant le feu de bois. Comme il avait le dessus, elle saisit le tisonnier et frappa l'homme à la tête. Ce fut lorsqu'elle se munit de la pelle à cendre qu'elle renversa une bûche en feu. Celle-ci embrasa des copeaux. Des flammes importantes envahirent le bureau, puis tout l'escalier. Elle poussa des cris et se sauva à toutes jambes, écoeurée  par l'odeur de cochon grillé qui émanait du cadavre du verrat à culotte de peau."

Voilà un sort cuisant qu'on réserverait bien 
à tous les gros porcs libidineux de cet acabit  !!! 




Cochon chinois 



J'en profite pour vous livrer ce savoureux petit proverbe limousin : 
"Du porc, on ne perd que le cri" 
 ;)


Et puis, c'est la bonne occaz' 
pour vous recommander
 un autre livre de cochon
du même auteur :  


Cocasse !

2 commentaires:

  1. Super...il y a un livre "cochon" sur ce blog...j'adore...^.^...

    RépondreSupprimer
  2. :)))))
    Jack, c'est du cochon cuit, si tu veux du "cru", lis Djian, tu seras servi en cochonnailles !!! ;)

    RépondreSupprimer