jeudi 25 juillet 2013





Patrick BESSON

"Puta madre"










 4éme de couv'  :

"Une Américain vient soudoyer la victime d'une agression commise par sa fille psychopathe, vous lui servez d'entremetteur, votre petite amie française couche avec lui, ils sont retrouvés morts tous les deux sur la route après avoir passé la nuit ensemble à l’hôtel où vous logez. Çà fait beaucoup non ?
- Beaucoup de quoi ?"  
P. B.






Extrait :

"Quand Amber se glissa comme une voleuse, mais une voleuse ayant accompli sa peine, sur la petite place écrasée de soleil, Maximilien eut un frisson de bonheur à la pensée qu'il était l'unique récipiendaire de toute cette beauté. Peut-être Amber lui permettrait-elle de réaliser enfin l'objectif qui était le sien depuis le début de son adolescence : trouver une femme qui le débarrasserait de toutes les autres. David disait : "les hommes ne cherchent pas l'amour, mais une femme qui les délivrera de leur obsession de l'amour des femmes." 




Même si j'ai trouvé certains passages d'une moite longueur, Patrick Besson me ravit toujours...

Petite sélection   :



"-J'aime votre humour, dit David Appleton. C'est rare, les français qui en ont. Ils disent qu'ils ont de l'esprit, c'est le nom flatteur qu'ils donnent à leur mauvais caractère. "

"Internet et facebook ont montré que tout le monde, sur toute la terre, souffre tout le temps de ne pas être célèbre, sauf les gens célèbres, parmi lesquels beaucoup souffrent de ne pas l'être assez. "

"-En ce moment, vous être marié ou divorcé ?
-Il faudrait que je consulte mon avocat afin de ne pas vous dire de bêtises."







Sur ce,
et pour clore ce billet,
je vous invite à vous enfiler
un verre de ...



;)

à moins que vous ne préféreriez ...



"de l'eau 
avec un sourire à l'intérieur" ? 
:)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire